2e étape: Ortu Di U Piobbu – Carrozu

Ressenti de l’étape:

  • Superbe étape, passages techniques vraiment excellent. L’arrivée sur le cirque de Ladruncellu m’a vraiment époustouflé! Et dire que le cirque de la solitude doit être encore “pire”! Top 3 des étapes du GR 20!

Le réveil sonne à 5h du matin, on a trop bien dormi, j’aurai voulu d’ailleurs prolonger un peu cette première nuit mais il faut que l’on marche à la fraîche.On plie sacs de couchage, matelas et tente et l’on se pose à côté de l’aire de pique nique pour notre premier repas de la journée. Déjà, plusieurs randonneurs s’élancent pour cette 2e étape pendant que nous finissons nos bols d’avoine.

Départ après le ptit déjeuner bien copieux!

Départ après le ptit déjeuner bien copieux!


Avec la lune, à la fraîche

Avec la lune, à la fraîche

A notre tour d’entamer cette 2e journée de marche qui commence en courbe de niveau dans la forêt pour vite atteindre de grandes dalles de granite avec une patine rose. Très vite, je suis en sueur, et j’aime pas être trempé dès le début comme ça, je suis mal à l’aise. Je suis un peu à l’ouest, je trébuche tout le temps. Géraldine, elle, galope comme un chamois!

La bête en sueur

La bête en sueur


Toujours une vue superbe sur la côte Ouest

Toujours une vue superbe sur la côte Ouest


Sentier Rocailleux avant d'attaquer le pierrier

Sentier Rocailleux avant d’attaquer le pierrier

Après les dalles, le GR passe à travers un pierrier immense qui nous amène à la Bocca Pisciaghia (1940m) dévoilant une vue magnifique sur le cirque du Ladruncellu.

Attention aux chevilles dans les pierriers

Attention aux chevilles dans les pierriers

Impressionnant, terrain très escarpé, arêtes abruptes, couleurs sombres, rougeâtre, cela fait un peu portes de l’enfer! On s’accorde une petite pause photo et barres énergétiques! JB et Franck qui ont tracé dans le pierrier tente tant bien que mal à capter du réseau! A peine 2 jours et il faut déjà se connecter… Heureusement, il n’y a pas de réseau! :p. 

Pause avant de descendre dans le cirque de Ladruncellu

Pause avant de descendre dans le cirque de Ladruncellu


Pause

Pause


Cirque de Ladruncellu

Cirque de Ladruncellu

Cirque de Ladruncellu

Cirque de Ladruncellu

Le sentier contourne le cirque par l’Est pour atteindre la Bocca Avartoli. Le GR descend ensuite sur le flanc Est du cirque. Le chemin n’est pas large, et cela ressemble plus à de l’escalade qu’à de la randonnée. On a pas le droit à l’erreur, ni au vertige! Bâtons de marche obligatoire et il ne faut pas hésiter à mettre les mains!

AÏE!!!!

AÏE!!!!

Bien que l’on progresse en courbes de niveau, cela n’est pas aussi aisé et plat qu’on pourrait  le penser. Ce n’est qu’une succession de montées et de descentes agrémentées de mur d’escalade! C’est d’ailleurs plutôt ludique et l’on atteint la Bocca di L’innominata sans encombres.

Escalade

Escalade

Oubliez tous ce que vous croyez savoir sur la randonnée!! :)

Il faut ensuite descendre un sentier très raide jusqu’au refuge de Carrozu. On est maintenant exposé au soleil et l’on approche des heures les plus chaudes!! La descente est rude, on fait d’ailleurs une petit pause à l’abri d’un rocher. Les paysages sont en revanche sublimes.

Vallée de Carrozu Descente vers Carrozu II

Descente vers Carrozu

Descente vers Carrozu

Pause à l’ombre

On arrive enfin à la zone de bivouac où les emplacements sont perdus dans les bois. Contrairement à d’autres qui arrivent en même temps que nous et qui s’installent en plein soleil, devant le sentier, je pars vadrouiller à la recherche d’un emplacement à l’ombre et plus isolé! Il me suffit de marcher quelques minutes pour trouver un super emplacement! D’ailleurs on entent le ruissellement de l’eau pas loin, une baignade assurée!!

Bivouac isolé et à l’ombre! Prenez le temps de chercher

Il y a un torrent avec une petite vasque à quelques mètres de notre tente. Géraldine s’en donne à cœur joie, pour ma part et pour cette fois je met que les pieds. On reste toute l’après midi, au frais et tout seul! Personne ne semblent s’aventurer hors des sentiers battus, c’est dommage ce manque de curiosité, fatigue peut être?

Dîner puis quelques pas pour admirer le coucher de soleil qui encore une fois est magnifique. On aperçoit même sur le versant d’en face, des chèvres! 

Espérons ne pas avoir à y accéder


....

….


Coucher de soleil depuis le refuge de Carrozu

Coucher de soleil depuis le refuge de Carrozu


Chèvres

Chèvres?


Carozu

Carrozzu

20h30  au lit.

L’étape

2e étape - Ortu Di U Piobbu - Carrozu

2e étape – Ortu Di U Piobbu – Carrozu

 

Suivant

Galerie Photo

Les commentaires sont fermés