Fin du séjour…

11 août 2012

Et oui tout à une fin… Bon, on est pas parti tout de suite mais il n’y a plus beaucoup de photos, et moins de chose à raconter! Donc, après les macareux de Vik, on est donc rentrer le soir même à Selfoss. Le lendemain, direction le triangle d’or, c’est à dire un ptit tour en bus vers Thingvellir, lieu où la dorsale médio atlantique émerge et où un des premiers parlements s’est réunis (930 AD), Geysir et Gullfoss. Le temps est exécrable, de la pluie, du brouillard pendant tout le trajet!!! On arrive à Geysir qui a donné son nom au phénomène, Geyser. C’est une vraie attraction touristique, pleins de monde, un hotel restaurant etc Finalement, on décide de partir directement pour Gulfoss, une des plus belles chutes d’eau d’Islande. La photo qui suit est celle que j’ai prise en 2010.

Les chutes de Gullfoss, photo prise en 2010

Sinon, pour avoir un aperçu dynamique vous pouvez jeter un oeil au début de la vidéo qui suit:

Ou dans celle-ci qui date de 2010:

Le site est encore mieux aménagée qu’il y a deux ans. Une fois la cascade faite, on décide de retourner à Geysir pour voir le geyser (il y a 10 km entre les deux sites). Comme il n’y a pas de bus, re Iceland express. Les deux équipes arrivent sur place au coude à coude, mais pour une foir on gagne avec Riquette! 🙂

Geysir, 2010


Geysir en 2010

Deux trois geysers plus loin, on se cale à la cafet, en attendant que le bus nous ramène sur Reykjavik. On est quel jour déjà? Vendredi soir? non, samedi soir!! Grossssse soirée sur Reykjavik alors!!

Après quelques visites de la ville, documentaires sur les éruptions passées et présentes, musée d’histoire etc Burger et méga teuf dans un bar, ça danse, ça boit, ça perd sa carte bleue…

12 août 2012

Je me pome un peu dans les dates… On est resté sur Reykjavik une journée encore pour visiter.

13 août 2012

Alors ce jour là, on a fait nos gonzesses, direction Blue Lagoon!!! C’est un centre genre thalasso thérapie où on se baigne dans les rejets d’une usine géothermique, ça fait rêver hein?

et oui!

Sauna, Hammam, détente, c’est bien sympa!!!

Après une journée entière dans l’eau, on repart pour 5 km de marche vers Grindavik, une ville sans intérêts… Sur le chemin, on passe au milieu d’un champs de lave envahi par la mousse:

Coulée de lave et mousse

On se pose dans un camping bien équipée, mais rien y a faire… Le lendemain, on va à Kéflavik pour se rapprocher de l’aéroport.

14 août 2012

Dernière fois que l’on fait Iceland Express. On se poste à la sortie de la ville et par chance on se fait prendre par un Français et sa copine américaine! Ils vont au Blue Lagoon! Le type dépose sa nana et ramène sa voiture de loc à l’aéroport. Il nous lâche près de Kéflavik. On arrive enfin les premier au camping “Alex”. Comme Gaetan et Baron tardent à arriver, on prend la direction du centre pour aller bouffer, en prenant soin de laisser un mot pour qu’il nous retrouve. Qui c’est qu’on croise dans le centre? les gars, sortant du restau!! Bon.. Beh on va bouffer du coup, de bon gros hamburger! Miam! S’en suit une visite du musée du Viking, où on apprend comment l’Islande a été découverte et comment les Vikings ont voyagé etc Assez intéressant mais vite visité!

On s’est également fait une petite visite du littoral local. Rien de transcendant, car on était dans la brume.

Littoral dans la Brume

Dans la petite cabane, on est tombé là dessus… no comment

Un étrange géant qui faisait des bruits chelous

On continue un peu plus loin et le temps se lève et on aperçoit des mouvements et des bruits bizarres à la surface de l’eau…

Banc de poissons

C’est en fait de gigantesque banc de poissons!! C’est fascinant, d’un instant à l’autre on espère voir surgir une baleine ou un léopard des mers, mais rien… Toutefois, l’apparition de ces poissons sauvent un peu la journée!

En vidéo c’est mieux:

La suit est sans intérêts, retour au camping, et le lendemain retour à la civilisation…

Merci à mes camarades de randonnées, c’était une pure rando, bel exploit, sensations magiques… A refaire

Les commentaires sont fermés