Cape Wrath Trail – 17 juillet – Jour 1: Direction l’Ecosse!

Enfin c’est le jour du départ. Après plusieurs semaines de préparation, de lectures, et d’analyse du tracé, nous voilà, Géraldine et moi même, en route pour l’aéroport de Bruxelles. Départ 8H30 de Dunkerque pour un décollage à 13h00. Il fait une chaleur à crever en Belgique et on prend notre première suée sur le parking de l’aéroport. On se fait un petit pique nique puis décollage sans encombres! Pensif pendant le vol, je me remémore la discussion avec Jérôme juste avant de partir… No comment 😉 Beaucoup moins stressé que pour le GR 20 l’année dernière, on est prêt tous les 2! Physiquement et mentalement, prêt pour affronter les Highlands Ecossais. La seule source d’inquiétude est « Est-ce que l’on va trouver du Gaz avant de commencer le Trek?! » En effet, le timing est un peu serré et il faut que l’on trouve impérativement une bouteille de gaz adaptée à mon réchaud. Impossible de partir vadrouiller à Edimbourg, on doit prendre un bus pour Inverness 2h après l’atterrissage.

Atterrissage sans encombres, puis bus jusqu’à Halbeath Park and Ride où l’on attend un second bus qui nous dépose à Inverness vers 19h… Tous les magasins sont déjà fermés, impossible de trouver du gaz…

Avant d’aller au camping qui est à environ 20min du centre ville, on se fait notre pub sur le territoire écossais. Burger et pintes de bières!

Inverness est une petite ville sympathique traversée par la Ness River ( reliée au Loch Ness) avec un château surplombant la ville.

Préparation du Tracé

Préparation du Tracé

Arrivée en Ecosse!

Arrivée en Ecosse!

Arrivée en Ecosse!

Arrivée en Ecosse!

Matériels, GPS, Balise spot et guides!

Matériels, GPS, Balise spot et guides!

La Ness River, Inverness

La Ness River, Inverness

Après s’être goinfré, on se dirige vers le camping d’Inverness en remontant la Ness River sur la rive gauche. La ville est paisible, propre, et agréable… L’accueil Ecossais n’a vraiment rien à voir avec celui des Corses… Etant donné qu’il est un peu tard, il n’y a pas de gardien au Camping Bught Park. Il est toutefois noté que l’on peut se poser et régler le lendemain. On s’installe et on inaugure notre nouvelle Tente Hubba Hubba MSR!!

On s’endort paisiblement…

Le Château d'Inverness

Le Château d’Inverness

1er Bivouac!

1er Bivouac!

Carte - Cape Wrath Trail

Carte – Cape Wrath Trail

Un commentaire

  1. Ping :Récapitulatif Cape Wrath Trail | Ad Photographies

Les commentaires sont fermés