Cape Wrath Trail: 28 juillet – Jour 12: Coire Fionnaraich – Bendronaig Lodge

On fait une grasse matinée aujourd’hui. Vu l’état de nos jambes et ma tendinite du talon. Géraldine me raisonne pour que l’on diminue les étapes et que l’on raccourcisse le trek, que l’on termine plus tôt en somme. On a déjà parcouru 250km, ce n’est pas rien! Au fond de moi, je suis un peu déçu mais pas complètement car je suis un peu mort. Géraldine a raison, on doit stopper pour rester sur une bonne impression. Cela ne sert à rien de se faire du mal juste pour le prestige, on est en vacances tout de même! On profitera autrement! Pendant le petit déjeuner, j’étudie les possibilités d’étapes. Initialement, on devrait rallier le bothy de Maol Bhuide soit 25km dont 7 dans le wild total. On opte pour aller à Bendronaig Lodge situé juste avant Maol Bhuide, une fois là-bas, on avisera pour la suite. On avait déjà prévu de terminer à Glenfinnan mais je pense que l’on va s’arrêter encore avant car les étapes qui viennent sont apparemment très costaudes, niveau kilométrages et dénivelés. On va marcher encore 3 jours et faire environ 40km  pour terminer à Shiel Bridge. De là, on prendra le bus pour Fort Williams et se fera l’ascension du Ben Nevis.

On part du bothy vers 13h après avoir croisé quelques randonneurs et des VTTistes! Impressionnant! Déjà que l’on galère à pied… Le chemin est propre et nous descendons tranquillement le long de la Fionn -Abhainn pour atteindre assez rapidement le hameau de Strathcarron.

L'intérieur du bothy

L’intérieur du bothy

  • Ressenti de l’étape:
« Une journée facile car le kilométrage a été réduit à 20km. La vallée de Bendronaig Lodge est superbe. Isolement garanti! »
Départ du bothy coire fionnaraich

Départ du bothy coire fionnaraich

Une petite pause, et l’on repart pour 10km assez facile. On « gravit » le col de Bealach Alltan Ruaridh pour arriver face à la vallée où s’écoule la Black Water. La descente se fait sans encombres et nous rallions Bendronaig Lodge par le biais d’une piste de 4×4.

L’endroit est désert, l’intérieur du bothy est nickel, il y a même des toilettes! Mais faut aller chercher de l’eau dans le ruisseau derrière pour tirer la chasse d’eau.

Il y a énormément de bois nous assurant une flambée continue pour toute la soirée! Terrible!

En lisant le livre d’or, un gars dit avoir dissimulé 3 fioles de whisky aux alentours du refuge. Le message date de moins d’un mois et peu de personnes sont apparemment passés depuis. Je pars donc à la recherche du précieux liquide. Mais en vain… Le ciel s’assombrit, le vent se lève, je ne m’attarde pas dehors et je rejoins Géraldine devant le feu. Séance lecture, thé chaud, on est bien…

Strathcarron

Strathcarron

Bendronaig Lodge

Bendronaig Lodge

Vallée de Bendronaig Lodge

Vallée de Bendronaig Lodge

Séance lecture au coin du feu

Séance lecture au coin du feu

Bendronaig lodge

Bendronaig lodge

Trace GPS et Profils altimétriques

Etape 11: Coire Fionnaraich - Bendronaig Lodge

Etape 11: Coire Fionnaraich – Bendronaig Lodge

Galerie Photos de l'étape

Les commentaires sont fermés