Préambule

Comme à chaque fois que je voyage, je tiens un journal de bord où j’y consigne, les évènements de la journée et surtout ce que j’ai pu ressentir . Ceci étant dit, ce qui suit n’engage que moi, que mon ressenti, que ma vision du voyage, que mon idée de la randonnée…

Pourquoi l’Islande? parce que je suis tombé amoureux de ce pays, il y a deux ans où j’y ai passé 15 jours. J’avais fait avec 2 autres amis, le fameux Laugavegur. Cela avait été magique. D’ailleurs, le récit de ce voyage c’est ici fait par clément. La rencontre avec Bigfoot alias David Abadie dans les bains de Landmanalaugar a confirmer mon envie de faire des treks, longs et hors des sentiers battus. Pas encore prêt pour le faire tout seul, comme lui, (mais ça viendra…), j’ai donc proposé ce projet à mes potes.

Donc c’est quoi ce projet? Le projet c’est de traverser à pied l’Islande du Nord au Sud avec 3 de mes amis: Riquette, Baron et Gaetan. Un projet de ce genre ne s’improvise pas, et je conseille une bonne préparation physique. Car c’est tout de même, 400 km de marche, une moyenne d’environ 25km par jour et avec 15 à 20 kg sur le dos. Sans compter les conditions climatiques qui devraient être relativement rudes. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir du bon matos dont je vous donnerais la liste plus tard si je suis motivé.
Comme j’y suis déjà allé, je m’occupe de la logistique et il y en a! Surtout au niveau de la bouffe. On a prévu 17 jours de marche, hors de question de porter autant de bouffe, il faut donc préparer des colis que l’on enverra à des endroits stratégiques sur le parcours. Un colis tous les 4 jours.
D’ailleurs ces colis nous permette de nous faire plaisir, on les blinde de bouffe française, de sucreries, de vin rouge.. Histoire de changer des lyophilisés!! Bon je vais pas m’éterniser sur le préambule, passons au vif du sujet! Le voyage!

La team

Le projet

Le projet

Le projet

Tracé théorique entre Myvatn et Nyidalur

Tracé théorique entre Myvatn et Nyidalur

Section téléchargement

Suite du récit!

1ère partie

2e Partie

[sgpx gpx= »/wp-content/uploads/gpx/1ère partie.gpx »]

[sgpx gpx= »/wp-content/uploads/gpx/2e partie.gpx »]

Un commentaire

  1. Ping :1er jour: L’attente… | Ad Photographies

Les commentaires sont fermés