Fin du séjour – Porto Vecchio – Bonifacio

Précédent

Fin du séjour – Porto Vecchio – Bonifacio

C’est fini. Nous nous réveillons vers 8h. Mal aux jambes. Le gardien du camping doit nous emmener à Porto Vecchio. Cela nous évite une petite matinée galère en stop. On a décidé de rester dans le sud de l’île et de profiter des spots de plongée de la région. Il y en a du côté de Palombaggia. On s’est trouvé un camping sur la route de la plage. Après un petit déjeuner au restaurant du camping, on part. On quitte nos 3 belges et l’on arrive à Porto Vecchio. Bondée de Touristes, bien sûr, mais ce n’est plus pareil, c’est normal, on fait partie de la masse! On monte à l’office de tourisme en haut de la ville avec nos gros sacs, en plein cagnard. C’est différent de marcher en montagne et en ville avec 20 kg sur le dos, c’est tout de suite plus difficile. Peut être parce que une fois le trek fini, on a envie de lâcher ces boulets de sacs. Bref, on retire des sous, balades, pique nique sur le port et on prend une navette qui nous emmène au camping; Piscine, épicerie etc Une petite place l’ombre. Pénard! On tente d’aller à pied à la mer, mais c’est loin et il fait chaud,on se rabat sur la piscine!

Le lendemain, on fait du stop jusqu’à la plage de Palombaggia pour une plongée! Un corse sympa nous dépose juste devant la plage! Un des rares bon contacts avec le Corse! On pars donc faire une plongée chez Kalliste plongée. Une petite paillote directement sur la plage. On est impatient de découvrir les fonds merveilleux de la Corse! On s’imagine des milieux de couleurs, des poissons en pagailles, du corail etc Hâte! On est programmé pour la 3e plongée de fin de journée en fin d’après midi. L’heure arrive, on prend notre matériel et personne ne vérifie une seule fois nos niveaux (I et III)!!!! Ce manque de sécurité me laisse sans voix… Heureusement que l’on est des plongeurs de la mer du Nord! On embarque pour aller sur le spot dit de l’Aquarium.

C'est parti pour l'aquarium!

C’est parti pour l’aquarium!

Sur le bateau, il n’y a pas trop d’ambiance, les moniteurs sont plutôt entre eux, ils ne s’intéressent pas à nous, pas de réels contacts… Bizarre! On a pas l’habitude! A Dunkerque, l’ambiance est plutôt détendu sur le bateau!

Palanqué de 5, on saute à l’eau!

Séquence 01.Image fixe004 Séquence 01.Image fixe007Une visibilité à couper le souffle, un paysage chaotique de rochers, peu de vies, peu de poissons, peu de faune et flore fixées… Pas grand chose… Ah si, on voit un mérou! C’est cool! Pendant la plongée, je suis vraiment mitigé, une sensation de déception, de « il n’y a que ça??? »On remonte et je n’ai pas autant le sourire que quand je remonte sur le Dunkerque Plongée, cela discute, « c’était bien hein? » « C’était une belle plongée » disent certains. Oui c’était bien… En fait, après en avoir discuté avec Géraldine, elle aussi a été déçue, il n’y avait rien à voir! La visi est super! Mais on voit très bien qu’il y a rien…

On repart en stop au camping. Restau au camping avec le serveur bizarre mais sympa!

Après Porto Vecchio, on part rejoindre des potes, qui font le tour de Corse, à Bonifacio. Camping bien sympa à proximité du centre! Ville superbe!

Balade, snorkeling dans les petites criques, sorties, soirées! Gros orage! Nickel! (j’abrège)

TS_Sans titre-1 P1030341 P1030346 P1030349 P1030353 P1030367 TS_P1030361 TS_P1030382 TS_P1030384 TS_P1030391 TS_Panorama sans titre1

2e plongée autour des Îles Lavezzi sur le site de Mérouville! Club sympathique! Ambiance plus détendue! On prend un bateau avec 30 personnes! On saute à l’eau!

Séquence 01.Image fixe022

Séquence 01.Image fixe008 Séquence 01.Image fixe009 Séquence 01.Image fixe010 Séquence 01.Image fixe011 Séquence 01.Image fixe012 Séquence 01.Image fixe013 Séquence 01.Image fixe014 Séquence 01.Image fixe015 Séquence 01.Image fixe016 Séquence 01.Image fixe017 Séquence 01.Image fixe018 Séquence 01.Image fixe019 Séquence 01.Image fixe020 Séquence 01.Image fixe021Le site porte bien son nom, « Mérouville », Il y a bien la blinde de Mérou! Et heureusement car il n’y pas grand chose d’autre! On voit tout de même des Girelles, des Sars, une murène et une petite Flabelline!!! Trop beau!! Etant donnée que Géraldine est niveau 1, on est limité à 20m, et elle est un peu frustrée de ne pas pouvoir descendre sur le fond, elle qui est aime les toutes petites bêtes… 50 min de plongée, on ressort plus enthousiaste même si quand t’as un vu mérou 15 fois, c’est bon… on est exigeant hein? Peut être…

Je Vais conlure rapidement avec un retour à Bastia en stop avec une Corse qui nous a fait Porto vechhio – Bastia, super sympa!

Retour dans le nord avec des images plein la tête et pleins de beaux souvenirs!

Prochain trek –> Ecosse 2014!

Les commentaires sont fermés